Le Moulin de Laveau n’ouvrira pas en 2020 dans une nouvelle configuration. Il ne tiendra pas les promesses que nous avions faites, pour lui en 2019. Ses chambres d’hôtes resteront fermées. Nos projets sont tombés dans le Couasnon et n’en sont pas ressortis.

Nous avions présumé de la clémence du temps qui passe, de nos forces, de notre énergie. Nous devons composer avec ses exigences. Hélène, Nicole et moi rendons les armes.

Le Moulin de Laveau est toujours là, nous aussi et y resterons le temps de le mettre entre les mains de ceux qu’il séduira comme il nous a séduites il y a plus de 20 ans.

Les moulins sont des lieux magiques ouverts au courant ou à tous les vents. Nous avions respecté sa vocation en y accueillant des voyageurs du monde entier. Ils y trouvaient un havre éphémère quand ils avaient besoin de dormir, de souffler, de respirer dans le calme, accompagnés du chant des oiseaux, du bruissement des feuilles, de l’enchantement de l'eau.

Nous remercions tous ces passants qui se sont arrêtés au Moulin de Laveau et nous leur disons au plaisir de les revoir là ou ailleurs.

20.3.17

Au calme d’une propriété arborée de 8 hectares, cet ancien moulin à eau sur le Couasnon vous accueille pour un séjour au cœur de l’Anjou et de son Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine (PNR) qui, traversé par la Loire, est ponctué de prestigieux châteaux, villages de caractère en tuffeau, troglodytes... Au sein du PNR entre rivières, vignobles et forêts, nature et culture se combinent harmonieusement jusque dans la gastronomie.

A titre d’exemple, le Moulin de Laveau, refuge LPO, participe à la protection de la biodiversité : faune et flore.

Partageant ses valeurs, nous nous engageons aux côtés du Parc. Notre engagement est reconnu par la marque « Valeurs Parc naturel régional », marque nationale du Ministère de l’environnement.

Nous agissons à notre niveau pour la préservation de l’environnement, une économie locale plus solidaire, le bien-être des femmes, des hommes et de la vie animale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire